mardi 24 mai 2011

Pak-Choi - kekseksa ???

Le Pak Choi est un délicieux légume, qui se cuisine un peu comme les bettes. On doit cuire le queues plus longtemps que les feuilles.

Voici la recette d'une délicieuse soupe à la chinoise de mon cru, qui vous permettra outre de déguster ce délicieux légume, d'accommoder des restes de poulet.

Ingrédients:
- des restes de poulet, désossés, environ 2-300gr
- 1 beau pak-choi
- gingembre (frais ou en poudre)
- 1 gros oignon
- 1 cube de bouillon de poulet dégraissé
- 1 cube de bouillon de légumes dégraissé
- Poivre, curry (facultatif), eau
- maizéna

Hacher les restes de poulet en les passant au robot. Séparer les queues des feuilles du pak-choi, et le laver. Emincer un gros oignon. Râper un peu de gingembre frais.

Emietter un cube de bouillon de poule dégraissé dans un grand wok ou un fait-tout, ajouter environ 15cl d'eau, mélanger pour diluer le cube de bouillon. Y ajouter l'oignon émincé, les queues de pak-choi, le poulet, remuer bien laisser brunir un peu.

Rajouter ensuite environ 1,5 L d'eau, le cube de bouillon de légumes émietté, le gingembre (râpé ou en poudre) et éventuellement un peu de curry. Laisser mijoter pendant 30 minutes à feu réduit, à couvert.

Ajouter ensuite les feuilles du pak-choi, laisser encore mijoter 5 minutes. Diluer 2 cuiller à soupe de maizéna (ou plus si on désire un potage plus épais) dans 25cl d'eau froide, ajouter à la préparation. Faire rebouillir pendant quelques minutes et servir par exemple accompagné de tranches de pain de campagne (bio bien sûr) coupées grossièrement.

Bon appétit!